Réserver

En réservant votre chambre d’hôtes avec vue mer à l’Île Rousse, directement sur le site de la « Casa Di Angeli », vous êtes sûr de l’obtenir au meilleur prix. Pour tous vos séjours en famille, entre amis ou en couple, au cœur de la Balagne, choisissez le confort, le charme, le calme et le prestige de cette maison d’hôtes à Corbara, aux portes de l’Île Rousse.

Arrivée
Arrivée
Départ
Départ
Une maison à l’esprit corse
Le confort d’une maison d’hôtes

Construite et pensée par l’acteur corse
Pierre Massimi

Le célèbre acteur corse, Pierre Massimi, est né à Calenzana le 28 juillet 1935 et est décédé en 2013 à Bastia, à l’âge de 78 ans. Il a arrêté sa carrière d’ingénieur, pour le cinéma et le théâtre. C’est à cette époque qu’il a fréquenté le Cours Simon à Paris. Il est surtout connu pour avoir joué le rôle du douanier Berg dans la série « Belle et Sébastien » ainsi que le rôle de Serge de Bachenberg dans le fim « Le triomphe de Michel STRGOFF ». Il a foulé les planches de théâtre, les plateaux de cinéma, de téléfilms et de séries françaises. Dans les années 90, il arrête sa carrière pour retourner en Corse. On peut facilement imaginer qu’il aimait venir se ressourcer dans cette splendide bâtisse, idéalement située à Corbara, entre la mer et la nature.

Une demeure corse Construction authentique

Pierre Massimi a construit, dessiné et pensé cette demeure, il y a plus de 30 ans. Cette maison d’hôtes de charme a été bâtie sur un ancien terrain de maraîcher tout en restanque et en pente. L’esprit corse est omniprésent dans cette demeure de caractère. C’est pourquoi, nous avons désiré garder l’ancienne maison du jardinier, qui est actuellement le salon d’hôtes. Découvrez toute l’histoire de Casa Di Angeli, vos chambres d’hôtes de prestige à l’Île Rousse.

Dans quoi a-t-il joué ? Sa filmographie

Le premier rôle au cinéma de Pierre Massimi a été dans le film de Sacha Guitry « Si Paris m’était conté ». Puis, il a joué dans plus d’une quarantaine de films, séries télévisées et téléfilms : « Fontcouverte », « Les secrets de la mer Rouge », « Belle et Sébastien » ou encore « Flics de choc ». Il joua dans la pièce de théâtre « La Dame aux Camélias » en 1963.